RED Paris 1

Le Rassemblement Etudiant de Droite à Paris I.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

26.2.06

Marx attaque sur Tolbiac 1er épisode

La petite clique gauchiste de Tolbiac s'ennuyait terriblement depuis quelques temps, mais heureusement pour elle, le CPE tombait à pique pour reprendre ses activités.
Matraquage de propagande de désinformation, inondation de tracts, intervention en amphi (avec interruption du cours, celà va de soi), bref, tous les ingrédients sont réunis pour la défense de l'enfant chéri de la gauche: le chômage.
Bien entendu, cette vaste pagaille ne pouvait qu'aboutir à la tenue d'une AG...nos agitateurs, UNEF en tête, suivie par sa nébuleuse, SUD, CNT, FSE-Oxygen, ainsi que des groupuscules n'ayant strictement rien à voir avec les universités (LCR, JCR, et une traînée d'autres petits cafards trop insignifiants pour qu'on se souvienne de leurs noms).

Voilà donc l'AG décisive qui a lieu le jeudi 23 février.
Comme d'habitude, il s'agit évidemment d'une AG "démocratique" (sic), qui ne rassemble qu'une "infime minorité d'étudiants syndiqués" (sic), tous les étudiants sont invités à y participer afin d'y défendre leur opinion et participer aux décisions (là, vous avez le droit d'éclater de rire).
Bref, nous connaissons déjà la chanson, l'AG "démocratique" vote la grève de "solidarité" (????) et le blocage de Tolbiac, ces décisions prennant effet immédiatement.

Ainsi, une AG ayant réuni 450 personnes selon les organisateurs (vu la taille de l'amphi c'est fort peu probable)...sur plus de 10000 étudiants, c'est dire à quel point cette AG fut représentative!
Une poignée d'excités prétend donc avoir la légitimité de déclencher une grève que tout le monde DOIT suivre, il n'est pas possible d'être un jaune sinon il n'y aurait plus que 0,0001% de grévistes, d'où la nécessité de bloquer la fac.

Comme toujours, ces AG ne représentent rien, n'ont strictement aucune légitimité si ce n'est celle auto-acquise par ses organisateurs. Et pire, elles ne représentent en rien l'écrasante majorité des étudiants de Tolbiac, qui eux, sont inscrits à Paris 1 pour poursuivre leurs études!

Et qu'on ne nous fasse pas croire que tout le monde peut s'y exprimer, ceux et celles (apolitiques) qui ont tenté de faire savoir qu'ils n'était pas d'accord, ont été injuriés et hués.

La lecture des documents internes de l'UNEF nous permet de mieux comprendre leur conception de la démocratie...